Une plateforme citoyenne dopée aux bonnes idées

Ici, on partage, on bosse ensemble et on construit un monde un peu plus ouvert !

Nous croyons qu’une idée, aussi petite soit elle, mérite d’être explorée, palpée et confrontée. Et si elle devient projet, celui-ci doit avoir accès aux meilleurs outils collaboratifs pour être plus efficace.

Les ressources sont souvent si difficiles à réunir, la motivation à conserver intacte et les financements à dénicher que nous avons eu la volonté de donner un gros coup de pouce aux plus petites étincelles de génie.

Notre volonté est de réserver cet accès, totalement gratuit, à toutes les intentions altruistes. Toutes les idées sont les bienvenues, pour autant que leur partage ou leur réalisation participe un tout petit peu à un monde meilleur.

Du tout début qui n’a rien à voir

À la fin que vous connaissez

  • Une histoire belge

    Mars 2015

    Tout commence par une erreur du Service des Contributions. Daniel reçoit par erreur une demande de paiement de 1.738 € avant d’être remboursé 8 mois plus tard. Stephan, notre second fondateur, subit le même type d’erreur, et, ensemble, ils réalisent que cet argent aurait pu ne jamais leur revenir.

    Ils ont alors décidé de le considérer comme un « bonus » pouvant être investi quelque part pour faire quelque chose.

    Tourner le négatif en positif, ça, c’est un bon début pour Call up !

  • Un Meetup « Mouvement équitable »

    Avril 2015

    Daniel prend donc le pari fou (en mode samouraï bien-sûr) de réaliser un vrai service pour le contribuable avec ces 1738 € en poche ! Il se lance alors dans la création de quelques projets citoyens avant de lancer un appel sur Meetup nommé le « Mouvement Equitable » et grâce auquel il demande aux citoyens du monde ce qu’il peut faire à son échelle pour plus de justice et d’équité.

  • Une envie bouillonnante mais encore un peu floue

    Mai 2015

    Plusieurs projets sont évoqués, pour informer les consommateurs, pour promouvoir des produits plus équitables, pour stimuler des initiatives (l’embryon est là, tout petit). Mais le problème est, comme pour beaucoup d’autres projets, de trouver les alliés, les financements et les ressources pour bien démarrer.

  • Eureka !

    Juin 2015

    Confronté à toutes ces difficultés pour lancer de simples petits projets, l’idée géniale illumine l’équipe alors mobilisée : « Et si notre projet aidait plutôt les autres projets ? ».
    Ta-daaaam, l’idée de Call Up était née !

  • Call Up se dessine

    Septembre 2015

    Le projet prend forme et, en septembre 2015, tout s’accélère. Les talentueux Hervé Jungblut (designer), Thibault Charpentier (copywriter) et Ophélie Amelin (psychologue du travail) nous font l’honneur de rejoindre l’équipe. Vi, qui avait une idée similaire dans les tiroirs, ne tarde pas à complèter l’équipe.

  • L’ASBL Co-Labs se dessine derrière Call-Up !

    Mai 2016

    1 an plus tard, Daniel, Stephan, Vi, Diana et Jihad créent l’ASBL Co-Labs. L’association a pour mission de gérer la gouvernance de Call Up et de soutenir les projets à portée sociale comme seule et unique but. Peu de temps après, l’équipe s’agrandit encore avec la venue de Julien, Christophe et Pierre-Alexandre.

L'équipe de volontaires

Daniel Sum

Charbon de bois

Stephan Zych

Front-End Developer

Jihad R'Baiti

Data Analyst

Vi Dang Vu

Project Manager

Thibault Charpentier

Copy-Writer

Hervé Jungblut

Art Director

Agnès Kurzweil

Communication Officer

Diana Cornescu

Graphiste

Christophe Devlamincq

Dessinateur

Julien De Wilde

Front-End Developer

Antonella Lacatena

Communication Officer

Nous recherchons

Vous souhaitez participer à un Call Up ou créer votre Call Up ?

A citizen platform boosted by great ideas.

Here, we share, we work together and we build a world which is a little more open!

We believe that an idea, no matter how small it may be, deserves to be explored, palpated and confronted. And if it becomes a project, it must have access to the best collaborative tools in order to be more efficient.

The resources are often so difficult to bring together, same as maintaining the motivation intact or finding the funds, that we have had the will to give a major boost to the smallest sparkles of genius.

Our commitment is to preserve this access, totally free, for all our altruistic intents. Every idea are welcomed, provided that their collaboration or their achievement contribute just a little bit to a better world.

From the very beginning (that has nothing to do).

To the end that you know already.

  • A Belgian story.

    March 2015

    It all began with a mistake from the tax office. Daniel received by mistake a request to pay 1.738 € before being refunded eight months later. Stephan, our second founder underwent the same type of mistake, and together, they discovered that this money might never have been returned to them.

    They decided then to regard it as a "bonus" that might be invested somewhere to do something useful.

    Altering the negative into positive, that’s a good start for Call up!

  • A Meetup "Equity Movement"

    April 2015

    Daniel, therefore took on the crazy challenge (in samurai mode, of course) to implement a real service for the taxpayers with his 1738 € in his pocket! He started then implementing some citizens' projects before calling up on a Meetup group named "Mouvement équitable" in which he asked to the citizens of the world, what he can do from his standpoint for more justice and equity.

  • A seething envy but still a little unclear.

    May 2015

    Several projects are popping out, to inform the customers, to promote more equitable products, to boost initiatives (the embryo is here, very small.) But the problem is, like for many other projects, to find allies, the financing and the resources for a good start.

  • Eureka !

    June 2015

    Faced with all these difficulties to initiate some simple little projects, the brilliant idea lightened up the team that was then mobilized, "And if our project would rather help other’s projects?"
    Ta-daaaam, the idea for Call Up was born!

  • Call Up emerges.

    September 2015

    The project took shapes, and in September 2015, everything speeded up. The talented Hervé Jungblut (designer), Thibault Charpentier (copywriter) and Ophélie Amelin (occupational psychologist) honored us in joining the team. Vi, who had a similar idea in the drawers, did not take long in completing the team.

  • The ASBL Co- Labs emerges behind Call-Up!

    May 2016

    One year Later, Daniel, Stephan, Vi, Diana and Jihad created the ASBL Co-Labs. The association mission is to manage the governance of Call Up and to support projects with social significance as their one and only goal. Shortly after, the team increased once more with Julien, Christophe and Pierre-Alexandre.

The volunteers

Daniel Sum

Full stack Developer

Stephan Zych

Front-End Developer

Jihad R'Baiti

Data Analyst

Vi Dang Vu

Project Manager

Thibault Charpentier

Copy-Writer

Hervé Jungblut

Art Director

Agnès Kurzweil

Communication Officer

Diana Cornescu

Graphiste

Christophe Devlamincq

Dessinateur

Julien De Wilde

Front-End Developer

Antonella Lacatena

Communication Officer

We are looking for

Do you wish to join or create a Call Up ?